Va Léquer Tin Bite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association de personnes à but non lucratif dans la perspective d'un monde avec moins d'emmerdeurs
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 tout sur la deffence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tout sur la deffence Empty
MessageSujet: tout sur la deffence   tout sur la deffence Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:48

Je conseil à tout le monde de le lire au moins une fois.


Défense :



La défense ça sert à quoi ?

Son rôle est de rendre un « futur » combat non rentable, faire en sorte que l’attaquant a plus de pertes que ce qu’il va gagner en venant vous rendre visite. Donc la défense doit avant tout provoquer des pertes et non comme certains le disent faire durer le combat.

Avec quoi pouvons-nous nous défendre ?

LM = lanceur de missiles : très efficace en très grande quantité mais perd toute son utilité si il est surclassé en nombre. Il ne consomme que du métal, ressource qui est abondante chez le mineur. Il est très efficace face au destructeur (pas de rapid-fire) mais est fragile face au croiseur (rapid-fire de 10) et bien sur face au bombardier (rapid-fire de 20).

Llé = Artillerie laser légère:très efficace en très grande quantité mais perd toute son utilité si il est surclassé en nombre. Valeur d’attaque légèrement supérieure au lance-missile mais consomme un peu de cristal. Il est fragile face au destructeur (rapid-fire de 10) et bien sur face au bombardier (rapid-fire de 20)

Llo = Artillerie laser lourde :Très efficace face au chasseur léger même quand il se retrouve surclassé en nombre. Fragile face au bombardier (rapid-fire de 10).

Ions : Peu efficace peu importe la situation sauf peut-être contre le chasseur léger. Consomme beaucoup de cristal qui est une ressource indispensable pour les recherches. Fragile face au bombardier (rapid-fire de 10). C’est avant tout une unité purement défensive grâce à son gros bouclier mais comme on l’a dit plus haut le but de la défense est de faire un maximum de dégât à l’attaquant donc défense quasi inutile.

Gauss :Très efficace face au chasseur lourd et face au croiseur même en cas de surnombre de l’attaquant. Efficace face au bombardier si il est couvert par des unités légères.

Plasma : Efficace contre les vaisseaux lourds (VB, Bombardier et dans une moindre mesure le destructeur). Totalement inefficace face au chasseur en cas de surnombre. C’est la seule défense qui peut effrayer les étoiles de la mort.

En quelle quantité ?

Voici donc une proposition de défense, ce n’est pas une obligation je le répète, mais c’est vivement conseillé.

N’oubliez pas non plus de faire vos technologies arme et bouclier.

Défense pour les débutants ( - de 5000 points ) :

75 LM, 150 llé, 20 llo et le petit bouclier.

Défense pour le moment où l'on souhaite construire des GT :

750 LM, 750 llé, 300 llo, 75 Gauss, 15 plasmas, les boucliers et 10 miss. interceptions.

Ça divisé par 5 pour les colos.

Défense pour le moment où l'on a beaucoup de ressources à quai :

1500 LM, 1500 llé, 750 llo, 250 Gauss, 100 ions, 75 plasmas, les boucliers et 20 miss. Interceptions

Ça divisé par 5 pour les colos.

Pour les Expérimentés :

Garder en tête ce rapport :

4000 LM, 4000 llé, 2000 llo, 650 Gauss, 200 ions, 200 plasmas

Et multiplié le selon ce que vous voulez, ou divisez

Pour les colos quand on est un peu plus fort, on peut mettre ça :

1500 LM, 1500 llé, 750 llo, 250 Gauss, 100 ions, 75 plasmas, les boucliers et 20 miss. Interceptions

IMPORTANT : si vous avez sur votre planète des millions et des millions de ressources, il est évident que vous vous ferez raider… pour éviter cela, faites voler vos ressources en envoyant vos GT (grand transporteur) + 1 recycleur vers un champ de débris à une vitesse de 10%.
POURQUOI UN CDR, parce que on ne peut pas phalanger une flotte qui vole vers un CDR.

IMPORTANT² : Ne faites pas de grosses flottes! Vous n'avez besoin que de GTS, et quelques chasseurs lourds et VB (25 et 15), avec ça vous savez raider les inactifs qui ont des petites défenses.


Voilà, j'espère que ce petit topic vous aidera un peu à mieux comprendre la complexité et l'importance des défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 79
Age : 114
Localisation : Dessous mon chapeau !
Date d'inscription : 22/12/2007

tout sur la deffence Empty
MessageSujet: Re: tout sur la deffence   tout sur la deffence Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:44

sa technique fonctionne bien puisque je me suis pris un vent quand je l'ai attaqué avant que l'on se connaisse.
Donc, depuis je suis la même stradégie.
Revenir en haut Aller en bas
https://va-lequer-tin-bite.forumpro.fr
Invité
Invité




tout sur la deffence Empty
MessageSujet: Re: tout sur la deffence   tout sur la deffence Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:35

c est clair ke ca fonctione car par la suite kan il va falloir garder une grande quantite de ressource a quai pour construire les batiment c est utile pour dissuader certain joueur de nous raider
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 79
Age : 114
Localisation : Dessous mon chapeau !
Date d'inscription : 22/12/2007

tout sur la deffence Empty
MessageSujet: Re: tout sur la deffence   tout sur la deffence Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:58

La technique fonctionne bien mais comme pour tout, elle a ses limites.
Il faut beaucoup de temps et d'énergie pour développer de telles défenses, et les joueurs très expérimentés aiment ce genre de situation. Ils vous guettent jusqu'à ce qu'ils soient certain de ramasser une belle victoire qui en vaille la peine.
Je me suis fais raider en plein développement de la défense par 300 VB à 150% en coque, défense et armement. A part subir, je n'ai rien pu faire, je n'ai fait que 2 tours de combat.
Je pensais aussi que les missiles auraient pu m'aider mais ils ne servent vraiment qu'à attaquer une planète et nullement pour la défense.
Y plus qu'à recommencer !!
Revenir en haut Aller en bas
https://va-lequer-tin-bite.forumpro.fr
Invité
Invité




tout sur la deffence Empty
MessageSujet: Re: tout sur la deffence   tout sur la deffence Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:44

oui c est sur ke pour le moment lors du developpement c est dur car les raid sont frequent mai a partir d un certain point, les raid sont bcp moin frequent
Revenir en haut Aller en bas
darkdrag
Invité




tout sur la deffence Empty
MessageSujet: avoir un avi   tout sur la deffence Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:22

slt c pour savoir car moi c mon premier compte é au niveau de ma flotte voir ce qui fo changer
g sui classé 2305 eme
é g 104 PT 157 chasseur léger 25 croiseur é 3 recycleur mé g devellope mé tecnologie pour faire ds bombardiers é ds VB Very Happy
si g autant de PT c parceque pour le moment g 4 planete bientot 9 jespere lol!
sinon mes defence environ c sur une planete c 204 LC 15 LLOURD 5 GAUSS 3 ION LES BOUCLIERS 10 missile interception é 2 Lléger
ce né peu etre pa grand chose pour vou mé moi g ne sui qun noob pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout sur la deffence Empty
MessageSujet: Re: tout sur la deffence   tout sur la deffence Icon_minitimeDim 27 Juil - 7:46

Il faut tout simplement une bonne balance dans les défences.

Comme dans le cas des Plasmas,il sont très fort et a la fois se que j'appelle une tour de défence "Neutre" car elle est fort contre rien et elle est faible contre rien mais vue le cout de la tour c'est vrai que une grande flotte peux la surmonter.

Mais comme d'habitude il y a des contournement pour détruire une défence comme des Missiles interplanétaire donc si la défence n'a pas des missiles d'interception La perte risque d'etre grande (tout dépend de la quantité que le défendeur possède et la cible voulue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout sur la deffence Empty
MessageSujet: Re: tout sur la deffence   tout sur la deffence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout sur la deffence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Va Léquer Tin Bite :: Allez y, lâchez tout :: Idées pour faire avancer le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser